Au coeur de la menace terroriste
Résumé :
David Budd est un militaire vétéran qui a combattu au Moyen Orient. De retour d’un séjour chez sa famille, il déjoue un attentat à la bombe dans un train. Les terroristes sont arrêtés, et David reçoit en récompense le privilège de protéger Julia Montague. En tant que garde du corps, sa mission est de prévenir toute tentative à l’encontre de cette politicienne conservatrice à l’image controversée.
A cause de leur points de vues diamétralement opposés, la relation entre les deux personnages est tendue à ses débuts, puis ils apprennent à se connaitre et à se faire confiance. Dans le même temps, David doit gérer sa vie de famille compliquée et son trouble de stress post traumatique.
Notre avis :
Cette série, en plus d’être plutôt bien tournée et réalisée, met en avant des aspects que l’on retrouve rarement dans les « séries américaines classiques ». Le personnage joué par Richard Madden (oui oui, l’acteur de Rob Stark 😉 ) est en conflit intérieur, entre sa vision des choses et celle de la personne qu’il protège. Les effets du Stress Post Traumatique, la réalité de la guerre au Moyen Orient, tout ces thèmes sont abordés sous un jour très « British ».
Dès le premier épisode, on se rend compte que le terrorisme n’est pas tout blanc ou tout noir selon le côté duquel on se place. L’endoctrinement et le lavage de cerveau sont des réalités bien tristes mais on ne peut plus d’actualité.
Et bien sûr, cette relation entre les deux protagonistes est des plus appréciables. On ne vous dit rien, on vous laisse découvrir par vous même ;).
Petite note perso : l’accent du Richard Madden est ON NE PEUT PLUS authentique ! Vous allez voir, c’est du caviar.
Bande Annonce :
Lien Netflix :
Spoiler :