Better Call Saul

À la frontière entre la loi et l’illégal

 

 

Résumé :

 

 

Les aventures de Jimmy McGill, escroc puis avocat sans réel succès. La série retrace l’histoire du grand Saul Goodman, avocat de Walter White et Jesse Pinkman dans Breaking bad. Jimmy McGill va tout faire pour se tailler une part du gâteau dans le monde de la loi, mais va utiliser des méthodes un peu particulières.

 

 

Notre avis :

 

 

Si vous lisez cet article, il y a deux options possible :

En tous les cas, vous êtes au bon endroit ! Que vous l’ayez vue ou non, Breaking Bad est une pépite, vraiment. Réalisée par Vince Gilligan, vous ne pouvez pas passer à côté. Mais est ce que vous savez quelle autre série notre ami Vince a réalisé ?

-> Better Call Saul !!

Et oui ! Bon, même s’il s’agit d’un certain gage de qualité, Better Call Saul n’est pas à la hauteur de la série retraçant l’histoire de Walter White. Cependant, la série se laisse regarder.

Pour tous les amateurs de techniques de manipulation, de persuasion ou encore d’escroquerie et d’arnaque, cette série est vraiment faite pour vous !

Sans rentrer dans le spoil, la série revêt deux aspects de la vie de Jimmy McGill, avant et après qu’il soit devenu avocat. De petit escroc à représentant de la loi, il y en a pour tous les goûts !

Laissez vous tenté par la saison 1, elle est très sympa. Et ça fait toujours plaisir de retrouver notre bon vieux Saul Goodman.

 

 

Bande Annonce :

 

 

 

 

Lien Netflix :

 

 

 

 

 

Spoiler :

 

Cliquez ici pour lire notre critique AVEC SPOIL, on vous recommande d'avoir vu la série avant de cliquer...

On aime bien retrouvé la patte à la « Vince Gilligan ». On se laisse emporter par le jeune Jimmy, sachant où il va finir. Et quel plaisir de retrouver Mike à ses débuts « d’homme à tout faire » sans pitié.

Mais bon, la série s’essouffle très vite selon moi. Bien que le sujet soit intéressant, et que les magouilles de Jimmy sont des leçons très instructives de manipulation et de persuasion, la série manque de fond.

Même si on connait la fin, beaucoup de série dans le même « schéma » savent tirer leur épingle du jeu. Mais pas là. La série traine en longueur, passé la fougue de la saison 1, on retrouve épisode après épisode les mêmes trames scénaristiques.

A tous ceux qui lisent le spoil sans avoir vu la série (déjà, c’est pas bien), faites vous votre propre opinion, et venez nous dire si vous partagez notre opinion.

Bref, un peu déçu par la série, mais on en garde un bon sentiment quand même. Parce que bordel, c’est le futur avocat de Walter White !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *