Breaking bad

Résumé :

Walter « Walt » White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique, peu après qu’il a fêté ses 50 ans, un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s’effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s’associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

Notre avis :

Que dire de cette série… Pour tout vous avouer, j’ai dû la regarder 5 ou 6 fois, sans blague… J’ai une grande hésitation entre Breaking Bad et Game of Thrones en tant que meilleure série de tous les temps (pour moi hein). A la différence que je n’ai regardé Game of Thrones qu’une seule fois (bon il se peut que je me soit refait la saison 7 dernièrement).
Est-ce que je me suis un peu identifié à Walter White ? Le professeur introverti qui ne paye pas de mine, qui se lance dans un trafic d’une dangerosité mortelle et complètement illégal ? Peut-être bien… On a tous rêvé un jour de faire un truc d’extraordinairement dingue, dangereux et interdit par la loi, et lui le fait.
Le truc avec cette série, c’est que c’est superbement bien amené. Vince Gilligan, le créateur de la série, a fait un boulot scénaristique incroyable. Et que dire de Bryan Cranston… Lorsqu’il a été annoncé pour le rôle de Walter White, beaucoup étaient sceptiques à cause de son rôle dans la série Malcolm. Mais quel travail d’interprétation, il est parfait de bout en bout. Et croyez-moi, l’évolution du personnage dans la série n’a rien d’une partie de plaisir pour un acteur.
Allez, je vais vous accorder un petit bémol, parce que la série parfaite n’existe pas. Je trouve que la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 sont un peu longs. Mais ne vous y trompez pas, il s’agit de passages obligatoires qui vont mettre en place l’intrigue qu’on aime tant par la suite.

Si vous ne l’avez pas encore vue, foncez. Sans hésitation. Il s’agit de la meilleure série sur Netflix.
Un dernier petit conseil, regardez la en langue originale, certaine punch line sont juste… magiques. Même si la traduction française reste plutôt fidèle, rien ne vaut l’anglais lors de ces passages.

Bande annonce :

 

Tu veux du Spoil ?
AAAAH, je vous avoue qu’il a été très dur de parler de la série sans citer ses meilleurs moments, quand Walter (re)voit Jesse pour la première fois, « I am the one who knocks », le moment où il font exploser le labo sous terrain sur la musique des Taalbi Brothers ou quand il orchestre l’assassinat de 12 ou 13 gars en 2 minutes. Mon dieu mais quelle série, et dire qu’à ses débuts il est ce prof qu’on aime bien parce qu’il est gentillet, mais on est persuadé qu’il n’a rien dans le pantalon. Et Hank, quel personnage de folie aussi… J’ai préféré ne pas parler du beau frère de Walter White dans « notre avis » étant donné qu’il n’a pas un rôle de premier plan dans les premières saisons, mais par la suite, quel boulot… Bref, tout est parfait dans cette série. L’évolution du personnage et de l’intrigue, le jeu des acteurs, le suspense, les enjeux…. TOUT. Cette série nous fait rêver et ce pendant 5 magnifiques saisons. Un autre point qui fait qu’il s’agisse d’une de mes série préférées, c’est qu’ils ont su s’arrêter. Il y avait une fin de prévue et fin il y a eu, alors qu’ils auraient pu surfer sur la vague bien comme il faut Qui a dit « pas comme The Walking Dead » ?

Une réflexion au sujet de « Breaking bad »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *