House of Cards

La définition de la montée en puissance

 

Résumé :

 

 

Franck Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garret Walker à devenir président des Etats Unis en échange de la promesse de devenir ministre des affaires étrangères (Secrétaire d’Etat). Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire, qui comptait sur la nomination de son mari pour développer sa société de défense de l’environnement, s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets.

 

 

Notre avis :

 

 

Vous pensez que la politique n’est pas faite pour vous ? Que vous allez vous ennuyer à regarder une série qui parle de ministres, d’affaires étrangères et d’écologie ? Eh bien laissez House of Cards vous convaincre du contraire. Magouilles, pots de vins, coups en douce et intérêts personnels sont au centre cette série. Franck Underwood, personnage à l’ambition débordante, va tout faire pour se venger du coup de poignard dans le dos qu’il a reçu. Et vous allez adorer !

Cette série palpitante au suspense insoutenable est un must see. Kevin Spacey joue son rôle à… la perfection. Littéralement. Tous les acteurs sont bons d’ailleurs, mais Monsieur Spacey dans House of Cards, c’est quelque chose… Foncez, vous comprendrez.

Les deux premières saisons sont des diamants bruts, ça ne s’arrête pas et on dévore vite les épisodes les unes à la suite des autres. La série nous permet également de mettre un pied dans la politique aux Etats Unis, et c’est plutôt plaisant. Ca ne fonctionne pas vraiment de la même manière qu’en France. 

Allez y les yeux fermés !

 

Bande annonce :

 

 

 

 

Lien Netflix :

 

 

 

Spoiler :

 

Cliquez ici pour lire notre critique AVEC SPOIL, on vous recommande d'avoir vu la série avant de cliquer...

Bon, si le finish de la saison 1 est plus que magique, et que la saison 2 est vraiment bien, je trouve que ça traîne en longueur. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas continué longtemps après la saison 2. On se lasse un peu, même si beaucoup de gens conseillent de continuer à regarder tellement la série est bien.

Un fois qu’il a atteint le poste de président, Franck commence petit à petit sa descente aux enfers. Mais je trouve que House of fait partie de ces séries qui ont du mal à mettre en place la fin de l’intrigue (coucou The Walking Dead), ou qui veulent surfer autant que possible sur la vague…

En revanche, pour terminer sur un note positive, House of Cards n’est pas langue de bois, l’action se déroule réellement et il n’y a pas de doutes à avoir, Franck, c’est le méchant. Et j’aime beaucoup quand les séries s’assument, comme lorsque le futur président assassine son amante journaliste, ou son plus fidèle soldat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *