Iconique et incontournable, une série palpitante !
Résumé :
La Casa de Papel (qui fait référence à la Maison royale de la monnaie, en espagnole Real Casa de la Moneda) présente de l’élaboration à la réalisation d’un braquage de grande envergure.
Pensé par le dénommé Professeur (El Profesor), ce casse prévoit de s’introduire dans la Maison royale de la monnaie à Madrid qui fabrique entre autres les billets de banque. Pour cela, il fait appel à différents profils de criminels : Tokio, Nairobi, Río, Moscou, Berlín, Denver, Helsinki et Oslo.
Le but ? Obtenir 2,4 milliards d’euros ! Rien que ça ! Et en moins de 11 jours et sans violence. Un sacré défi puisqu’ils vont devoir gérer 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni. Seulement, les imprévus sont nombreux et mettent à mal le plan initial qui est pourtant plus que méticuleux.
Notre Avis :
Elle n’est pas devenue ce quelle est pour rien. Une série de très grande qualité et pour une fois espagnole ! J’adore l’espagnole et le pratique beaucoup, c’est pourquoi je me suis amusé a regarder la seconde saison en espagnole. On sait tous que les espagnoles sont très sanguins et expressifs, donc rien de mieux que la langue natale du réalisateur pour l’apprecier a sa juste valeur.
D’ailleurs en parlant du réalisateur, Alex Pina, nous aurons la chance de voir toutes ses prochaines production sur Netflix car celui-ci a signé un accord d’exclusivité avec. Il a même dit « j’en ai rêvé toute ma vie », de quoi s’attendre au meilleur !!
Revenons-en a la série, une histoire ficelée comme rarement nous avons pu voir, la minutie apportée à la préparation du braquage en dit long sur les qualités du réalisateur. Rien n’est laissé au hasard et je peux vous assurer qu’après avoir vu quelques épisodes, vous allez commencer à avoir des idées pas très légales. 😉
Le jeu d’acteur est impressionnant, le casting à été une réussite totale, chaque personne viennent d’horizons différents ce qui crée une émulsion et des échanges riches. Je pense pas qu’il soit possible de s’ennuyer ne serait-ce que quelques secondes et l’avantage (ou désavantage me diriez-vous) c’est qu’il y a 15 épisodes (pour le moment) ce qui permet de « finir » l’histoire.
Pourquoi je mets des guillemets ? Tout simplement car Netflix, avec son exclusivité a commandé une troisième saison, qui sortira en 2019 et qui s’annonce d’après eux « puissante« .
Bande annonce :
Spoiler :
Lien Netflix
Note
-
Casting - 8/10
8/10
-
Scenario - 10/10
10/10
-
Suspens - 10/10
10/10
-
Originalité - 8.5/10
8.5/10
Résumé
Notre note