La Casa de Papel

Iconique et incontournable, une série palpitante !

Résumé :

La Casa de Papel (qui fait référence à la Maison royale de la monnaie, en espagnole Real Casa de la Moneda) présente de l’élaboration à la réalisation d’un braquage de grande envergure.

Pensé par le dénommé Professeur (El Profesor), ce casse prévoit de s’introduire dans la Maison royale de la monnaie à Madrid qui fabrique entre autres les billets de banque. Pour cela, il fait appel à différents profils de criminels : Tokio, Nairobi, Río, Moscou, Berlín, Denver, Helsinki et Oslo.

Le but ? Obtenir 2,4 milliards d’euros ! Rien que ça ! Et en moins de 11 jours et sans violence. Un sacré défi puisqu’ils vont devoir gérer 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni. Seulement, les imprévus sont nombreux et mettent à mal le plan initial qui est pourtant plus que méticuleux.

Notre Avis :

Elle n’est pas devenue ce quelle est pour rien. Une série de très grande qualité et pour une fois espagnole ! J’adore l’espagnole et le pratique beaucoup, c’est pourquoi je me suis amusé a regarder la seconde saison en espagnole. On sait tous que les espagnoles sont très sanguins et expressifs, donc rien de mieux que la langue natale du réalisateur pour l’apprecier a sa juste valeur.

D’ailleurs en parlant du réalisateur, Alex Pina, nous aurons la chance de voir toutes ses prochaines production sur Netflix car celui-ci a signé un accord d’exclusivité avec. Il a même dit « j’en ai rêvé toute ma vie », de quoi s’attendre au meilleur !!

Revenons-en a la série, une histoire ficelée comme rarement nous avons pu voir, la minutie apportée à la préparation du braquage en dit long sur les qualités du réalisateur. Rien n’est laissé au hasard et je peux vous assurer qu’après avoir vu quelques épisodes, vous allez commencer à avoir des idées pas très légales. 😉

Le jeu d’acteur est impressionnant, le casting à été une réussite totale, chaque personne viennent d’horizons différents ce qui crée une émulsion et des échanges riches. Je pense pas qu’il soit possible de s’ennuyer ne serait-ce que quelques secondes et l’avantage (ou désavantage me diriez-vous) c’est qu’il y a 15 épisodes (pour le moment) ce qui permet de « finir » l’histoire.

Pourquoi je mets des guillemets ? Tout simplement car Netflix, avec son exclusivité a commandé une troisième saison, qui sortira en 2019 et qui s’annonce d’après eux « puissante« .

Bande annonce :

 

Spoiler :

Tu veux du Spoil ?

Comment t’expliquer ? … Ils s’en sortent, presque tous même ! Le casse est une réussite, quand tous les éléments durant les deux saison commencent à se retourner contre eux, ils trouvent tout de même de quoi s’en sortir. On peut voir que le Professeur avait tout prévu, tout calculé sans rien laisser au hasard.

Tokyo va même s’offrir le luxe de quitter la maison du papier et a y revenir plus tard durant le braquage de façon spectaculaire, une des otages va, par amour changer de camp et devenir braqueuse et enfin l’inspectrice ,Raquel Murillo, comprend qui est cette personne avec qui elle flirte dit « Le Professeur ».

Lors d’une des dernière scène lorsque les cambrioleurs s’échappent, on assiste à un flashback ou on comprend comment ils ont fait pour s’échapper. Tout cela est à mon goût trop rapide le dénouement est simple et sans obstacle majeure.

Pour moi il a manqué un épisode sur la difficulté a sortir d’un pays d’où la banque centrale a été attaqué et surtout sur leur nouvelle vie. Même un épisode bref aurait pu satisfaire et permettre un fin plus agréable. Heuresement cette saison 3 va venir nous éclairer et continuer cette super histoire ! 

 

Lien Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *