Un très bon Marvel adapté par Netflix mais qui peut sembler longuet
Résumé :
Luke Cage est un ancien détenu doté d’une force surhumaine et dont la peau est indestructible. De retour à Harlem, confronté aux malfrats locaux il va devoir choisir entre utiliser ses capacités pour lutter contre le crime ou laisser faire et se contenter de ses boulots de plongeur et balayeur de cheveux.
Notre avis :
Une série avec beaucoup de potentiel, où l’on retrouve bien l’univers Marvel et l’histoire originel de Luke Cage.
On préférer vous prévenir, durant le visionnage vous pourrez des fois vous languir car la série prend un peu trop son temps ce qui a pour conséquence de provoquer l’envie de sauter un épisode.
Les scènes d’actions sont justement dosées et justifiées agrémentées de musique Jazz, Rap et Hip-Hop avec des artistes connus comme Raphael Saadiq, Charles Bradley, Faith Evans ou encore Method Man.
A titre de comparaison, une série assez semblable a été crée par Netflix, qui s’appelle « Black Lighting », un héro de couleur noir qui lui aussi voulait se retrancher, mais où l’appel de la rue à été plus fort. Je comptais faire un article sur cette série car elle commençait bien puis elle m’a assez déçu par la suite. Le scénario est sensiblement le même mais les fioritures Fantastique (déguisements éclairés etc) donne une image de dessin animé mal réalisé.
Lien playlist des musique les plus jouées pendant la série :
Bande Annonce :
Lien Netflix :
https://www.netflix.com/fr/title/80002537
-
Casting - 7/10
7/10
-
Scenario - 8/10
8/10
-
Suspens - 9/10
9/10
-
Originalité - 7/10
7/10
Une réflexion au sujet de « Luke Cage »