Murder

Une plongée au coeur du système judiciaire américain

 

 

Résumé :

 

 

La série raconte l’histoire d’Annalise Keating, professeure de droit pénal et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…

 

 

Notre avis :

 

 

Par où commencer… Bon alors déjà, sachez que je ne suis pas « fan » des séries d’enquête policière. Je les trouve redondante, peu originales et finalement, les épisodes se suivent et se ressemble. Selon moi, la seule « arme » que les meilleures séries du genre ont, c’est la qualité des acteurs impliqués.

Mais je dois dire qu’avec Murder, j’ai été agréablement surpris. Bon déjà, le slogan de la série c’est « How to get away with Murder » – Comment s’en sortir quand on tue » pour les moins anglophone d’entre nous. Et il faut le dire… Ca change pas mal des séries policières qu’on a l’habitude de voir ! Le fait que la protagoniste Annalise soit du « coté des méchants », eh ben c’est plutôt pas mal. Son talent est mis à l’épreuve mais, pour sauver les criminels !

A cela s’ajoute le coté « pédagogique » et enseignement, qui vient renforcer cette originalité, surtout quand on découvre, petit à petit, le degré d’engagement de certains des étudiants…

Ces étudiants, et les seconds rôles de manière générale, sont très bien construits en tant que personnages dans la série. Au point même qu’on en vient à se demander s’ils sont vraiment des personnages secondaires…

Enfin bref nous avons :

  • Une recette originale
  • Une Viola Davis au sommet de son art d’actrice
  • Un suspens plutôt bien géré
  • Une mise en scène qui donne envie d’aller plus loin
  • Des personnages riches et attachants

Tous les ingrédients qu’il faut pour nous faire passer un bon moment !

Si votre truc c’est les enquêtes policières, OU PAS, cette série est faite pour vous ! Vous l’aurez compris, elle a su me convaincre, et le fera probablement pour vous aussi 😉

 

 

Bande Annonce :

Attention, la bande annonce spoil quand même pas mal le début de la saison 1 donc, à vos risques et périls ! 

 

 

 

Lien Netflix :

 

 

 

41 réflexions au sujet de « Murder »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *