Plongée au coeur d’un gang irlandais, les Peaky Blinders
Résumé :
Basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du XIXe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de . Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui importe avec lui certaines méthodes expéditives…
Notre avis :
Quelle classe… Mais quelle classe ! Thomas Shelby est l’incarnation du charisme et de l’ambition, avec une (touche ?) de bad boyisme qui rend le personnage captivant. Dans cette série on suit l’évolution du personnage principal au sein de son organisation et de sa ville. La série se base sur : des scènes de baston super bien mises en scène, un scénario haletant et une intrigue au suspens insoutenable. Le cocktail gagnant quoi ! Sans trop en dévoilé, je trouve que même l’antagoniste, qui a un rôle de premier plan, ne fait pas « faux méchant » ou « pas sérieux » comme on peut le voir dans beaucoup de films et de séries. Ici, Chester Campbell utilise bel et bien des méthodes… de méchant.
Peaky Blinders est également l’occasion de s’immerger dans l’Irlande du début du 20ème siècle, et on prend un sacré plaisir à découvrir (ou redécouvrir) cette culture !
La série est, s’il vous plait, à regarder en anglais ! Le charisme des personnages est divisé par (au moins) 10 avec les doublages français. Et même malgré ça, la série est ouf. Mais si vous le pouvez, regardez Peaky Blinders en vous délectant du délicieux accent irlandais de la famille Shelby.
Les 2 premières saisons sont juste, ouffissimes. si vous avez aimé la série Sons Of Anarchy , vous adorerez Peaky Blinders.
Allez y les yeux fermés, c’est du caviar !
La bande annonce :
Le lien Netflix :
Le SPOILER :
Note
-
Scénario - 8.5/10
8.5/10
-
Casting - 8/10
8/10
-
Originalité - 9/10
9/10
-
Suspens - 9/10
9/10