Sons of Anarchy

Une descente aux enfers, qui vaut la peine d’être vécue.

Résumé : 

Le club de biker des Sons Of Anarchy a la main mise sur le trafic d’arme de la ville de Charming, ainsi que d’autres petites activités relativement louches. Le club est à la fois craint et respecté par la population locale, pour son code d’honneur et sa capacité à faire régner l’ordre au sein de cette petite ville du comté de San Joaquin en Californie.

Les affaire du club vont rapidement être perturbées par une lutte pour le pouvoir et le contrôle du territoire. Entre dealers, trafiquants d’arme, et tensions interne, le SAMCRO – Sons of Anarchy Motorcyle Club Redwoord Original – doit assurer la sécurité de Charming tout en assurant sa propre survie ainsi que celle de ses membres.

Notre avis : 

 

J’ai eu un peu de mal à m’accrocher à la série, les premiers épisodes me faisant penser à une série gratuitement vulgaire et sans grand intérêt… J’ai quand même poussé l’expérience jusqu’à la saison 2, puis 3, puis 4…. Jusqu’à m’envoyer la totalité des épisodes en quelque jours.

On se prend vraiment au jeu de la série, on s’identifie secrètement à un des membre du « crew » et on se met à kiffer l’intrigue. Les problématiques rencontrées par le club de bikers vont crescendo au niveau des enjeux et des moyens à déployer pour surmonter les difficultés. On finit par adorer le personnage principal : Jax, qui gagne vraiment en charisme au fur et à mesure qu’il grandit dans ce monde, et que l’ambiguïté entre sa vie de famille et ses responsabilités au sein du club évoluent…

Pour peu que vous aimiez l’action, les intrigues bien ficelées et les guerres de gangs, cette série est à regarder sans modération. Laissez vous tenter par les 2 premières saisons, vous verrez, ça vaut le coup.

La bande annonce : 

 

 

Le SPOILER :

 

Cliquez ici pour lire notre critique AVEC SPOIL, on vous recommande d'avoir vu la série avant de cliquer...

 

Comme je l’ai dit en début de critique, j’ai eu pas mal de ddificultés à accrocher à la série au début. Le langage vulgaire, le jeu des acteurs que je ne trouve pas transcendant, la pauvreté du scénario…. Il n’y avait pas grand-chose pour e plaire à vrai dire. Mais c’était dû au manque de régularité des épisodes de la saison 1, dès la seconde saison, on rentre réellement dans l’intrigue.

Chaque épisode, chaque personnage rempli parfaitement son rôle la construction de la série. On arrive finalement à une histoire cohérente, bien racontée et avec des enjeux réalistes. Parlons du réalisme justement, dans SOA, pas de place aux sentiments où à l’attachement aux personnage, la plupart meurent les uns après les autre sans qu’on s’y attende. Les premières morts sont très difficiles à encaisser et on se demande comment va tourner la série.

On se rend compte qu’il s’agit d’une véritable descente aux enfers et que le pire et devant nous. Jax, qui essaye de marche sur les traces de son père en inculquant des valeurs au clans et en essayant de sortir des activités illégales, se retrouve dans l’incapacité de réagir autrement que par la violence et le crime. On assiste à une véritable transformation du personnage principal qui s’enfonce dans une sorte de puit sans fond de vengeances, meurtres et fin tragique…

Finalement, la série me fait un peu penser à Breaking Bad dans sa construction, mais sans la période « âge d’or ». Ici, tout n’est qu’arme, sang et larmes….

Une série tragique à la fin tragique, mais qui arrive à nous captiver tout au long des 7 saisons.

 

 

Guillaume

Une réflexion au sujet de « Sons of Anarchy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *