Une descente aux enfers, qui vaut la peine d’être vécue.
Résumé :
Le club de biker des Sons Of Anarchy a la main mise sur le trafic d’arme de la ville de Charming, ainsi que d’autres petites activités relativement louches. Le club est à la fois craint et respecté par la population locale, pour son code d’honneur et sa capacité à faire régner l’ordre au sein de cette petite ville du comté de San Joaquin en Californie.
Les affaire du club vont rapidement être perturbées par une lutte pour le pouvoir et le contrôle du territoire. Entre dealers, trafiquants d’arme, et tensions interne, le SAMCRO – Sons of Anarchy Motorcyle Club Redwoord Original – doit assurer la sécurité de Charming tout en assurant sa propre survie ainsi que celle de ses membres.
Notre avis :
J’ai eu un peu de mal à m’accrocher à la série, les premiers épisodes me faisant penser à une série gratuitement vulgaire et sans grand intérêt… J’ai quand même poussé l’expérience jusqu’à la saison 2, puis 3, puis 4…. Jusqu’à m’envoyer la totalité des épisodes en quelque jours.
On se prend vraiment au jeu de la série, on s’identifie secrètement à un des membre du « crew » et on se met à kiffer l’intrigue. Les problématiques rencontrées par le club de bikers vont crescendo au niveau des enjeux et des moyens à déployer pour surmonter les difficultés. On finit par adorer le personnage principal : Jax, qui gagne vraiment en charisme au fur et à mesure qu’il grandit dans ce monde, et que l’ambiguïté entre sa vie de famille et ses responsabilités au sein du club évoluent…
Pour peu que vous aimiez l’action, les intrigues bien ficelées et les guerres de gangs, cette série est à regarder sans modération. Laissez vous tenter par les 2 premières saisons, vous verrez, ça vaut le coup.
La bande annonce :
Le SPOILER :
Guillaume
Note
-
Scénario - 7.5/10
7.5/10
-
Casting - 8.5/10
8.5/10
-
Suspens - 8/10
8/10
-
Originalité - 9/10
9/10
Une réflexion au sujet de « Sons of Anarchy »