Stranger Things

Un bon dans les années 80 savoureux, avec un suspens insoutenable.

 

 

Résumé :

 

 

Un soir de novembre 1983à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

 

 

Notre avis :

 

 

Quel plaisir d’avoir découvert cette série… Vous avez toujours rêvé d’aventures extraordinaire quand vous étiez enfant ? Eh bien c’est ce que les principaux personnages de cette série vont vivre, mais dans un style bien adulte et authentique. Pas question ici de conte de fée ou d’histoire un peu bateau au monde des bisounours. Stranger Things est une série se déroulant dans les années 80 mais avec un sérieux des très bonnes séries d’aujourd’hui. C’est également une très agréable piqure de rappel à nos classiques de la pop culture et des styles décalés de l’époque.

Si vous n’avez pas encore vu cette série, vous avez de la chance, car vous allez pouvoir la vivre à fond, et ce n’est pas peu dire. Quel suspense insoutenable parfaitement orchestré à chaque fin d’épisode, quelle fantaisie dramatique avec ses petites doses d’horreur qui la rende encore plus excitante…

Certains s’identifieront à l’un des jeunes de la bande d’aventurier, d’autre à Steve ou au chef de la police… Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, et on se demande comment d’aussi jeunes acteurs peuvent jouer aussi bien à leur âge, c’est époustouflant !

Si vous n’êtes pas fan de l’univers, il se peut que vous soyez un peu sceptique à l’idée de visionner cette série, si c’est le cas, voici mon conseil : Foncez, sans hésitation !

Cette série met tout le monde d’accord, et si vous regardez les 3 premiers épisodes sans avoir une envie incontrôlable de dévorer la suite, faites-le nous savoir en commentaire, on veut connaitre vos raisons !

 

 

La bande annonce : 

 

 

 

 

Le lien Netflix :

 

 

 

 

Le SPOILER :

 

Cliquez ici pour lire notre critique AVEC SPOIL, on vous recommande d'avoir vu la série avant de cliquer...

 

Après relécture de « notre avis », je me rend compte que le plaisir que j’ai eu à regarder cette série a largement été transmis. Donc que dire de plus dans la partie spoil….

L’univers enfantin et aventurier des premières minutes de l’épisode un nous font douté du « sérieux » de cette série. Mais on est très vite remis à notre place par les monstres sans pitié et les expérimentations douteuse du laboratoire national d’Hawkins. Personnellement j’ai adoré le jeu des jeunes, vraiment, c’est impressionnant. Même onze qui a des pouvoirs psychiques interprète à la perfection, là ou la tâche est relativement difficile pour une actrice aussi jeune.

Le personnage du chef de police est extraordinaire et nous fait vite adorer ce bon vien Jim Hopper qui se démène pour élucider les mystères qui tournent autour de cette ville. Personnellement, j’ai détesté Steve dans la saison 1, et l’ai A-DO-RÉ dans la saison 2. Et c’est ça qui est fort dans cette série, c’est l’évolution des personnages et leur adaptation dans ce monde extraordinaire.

Là où beaucoup de série et films ont du mal à ouvrir sur une intrigue pour une éventuelle suite, Stranger Things y arrive parfaitement à la fin de la saison 2, avec encore une fois, Will et sa foutue malédiction.

Bref, c’est du 10/10.

 

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *